La Rosée de Soleil – 2

La Rosée de Soleil – 2

9 septembre 2019 Non Par Anne-Charlotte Beck

L’eau est précieuse. Saturée de Lumière et de Soleil, elle scintille partout et nimbe chaque paysage d’une aura particulière, dorée, irréelle. Quelle magie ! 

La magie… tout l’espace en est rempli et nous le voyons si peu. Les étoiles nous font signe, et nous y sommes aveugles. 

Sur la Nouvelle Terre, c’est comme si les étoiles étaient tombées du ciel pour habiter l’herbe, les fleurs, jusqu’aux cheveux, aux pelages des créatures… N’importe quel caillou est aussi beau qu’un diamant ! Tout brille, tout luit d’une lumière douce et féérique. 

Le ciel et la terre enfin réunis, embrassés d’un unique regard, aimés d’un seul coeur !… La Nouvelle Terre est ainsi, peuplée de milliards de soleils jusqu’à la plus infime de ses particules. Lumineuse jusque dans sa moindre poussière, visible ou invisible. Son essence est Lumière. 

Et cela est facile à voir car là-bas, on voit avec les yeux du coeur. Or le coeur voit tout. Il sait tout. Il entend le moindre murmure divin. Il reconnait les âmes et les autres coeurs. Il interagit avec tout ce qui est. Il donne et reçoit en un seul mouvement continu. Et, surtout, il sait percer les voiles, déceler l’étincelle en chaque chose et en chacun.

La Nouvelle Terre a un coeur, elle aussi, et il ne tient qu’à nous de nous y relier, par une simple et pure intention d’aimer. Il suffit d’ouvrir la Porte…