Mon mythe de création

Mon créateur est le Soleil-Source, le Soleil de tous les soleils.

Je suis une particule de lumière issue de ce Soleil-Source. J’ai voyagé dans l’univers, je suis partie de cette Etoile-Galaxie-Source telle une bulle de lumière, accompagnée d’une infinité d’autres bulles de lumière. Je suis un jour arrivée sur Terre… Telle une pluie de météorites de lumière, telles des poussières d’étoiles, de très nombreuses bulles de lumière ont ainsi ensemencé la Terre de leur présence.

Sur ce monde, tout est Un, une grande famille unissant la planète elle-même à chacune de ses particules et de ces créatures… en image cela ressemble à un immense cercle de lumière rempli d’une multitude de cercles de lumière de différentes tailles… une fleur de vie fractale… Nous faisons tous partie de la même famille de lumière reliée…

J’ai été l’océan, j’ai été le vent, j’ai été une feuille, j’ai été grain de sable, j’ai été un oiseau, j’ai été une biche… jusqu’au jour où j’ai été humaine. Je suis passée d’une forme à l’autre mais la particule, la bulle de lumière était toujours là, intacte, immuable, de forme en forme, quel que soit le corps… Cette bulle est ce qui me relie à la Source-Soleil depuis la nuit des temps. Mon étincelle divine. Mon essence originelle.

Mon histoire est un cycle : lorsque je suis partie de la Source, j’étais pure lumière. Puis je m’en suis éloignée petit à petit… de moins en moins lumineuse… jusqu’à me perdre… m’égarer dans l’oubli pour mieux me retrouver… j’ai alors soudain basculé et recommencé à me remplir de plus en plus de lumière, à me rapprocher de plus en plus de la Source de lumière. Comme si ce Soleil-Source en mon être obéissait au même cycle que la Lune… de plus en plus descendant, de moins en moins lumineux… puis, de nouveau, ascendant, brillant, quartier par quartier jusqu’à la plénitude, le bonheur solaire parfait. C’est ma quête d’aujourd’hui.

Ce Soleil-Source est infiniment grand et infiniment petit. Le grand Tout est contenu dans chaque petite bulle de lumière, c’est-à-dire en moi, en toi.

Le symbole de ce Soleil-Source aperçu en vision correspond très exactement à cette peinture antique trouvée en Italie du Nord… l’oeil de Dieu…


Partager
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn