Parisienne d'origine, diplômée de l'ESSEC et d'un Master de Gestion culturelle à l'Université Paris-Dauphine, pendant bien longtemps je n'imagine pas quitter cette ville que j'adore et dans laquelle ma vie est tranquillement sur les rails...

Trop tranquillement peut-être ?
Je quitte la Ville Lumière en 2012 pour rejoindre celui que j’aime dans un petit village montagnard des Alpes !

Un vrai saut quantique pour moi !

J’y deviens maman de deux enfants merveilleux et la vie m’apparaît soudain sous un angle plus vaste et essentiel.
La nature, la simplicité, le partage, tous les émerveillements de cette nouvelle vie élargissent mes horizons intérieurs et rendent plus ardente encore ma quête du Beau, du Bien et du Vrai sous ses multiples formes, des plus évidentes aux plus subtiles…

Passionnée par l’éveil et la créativité de mes enfants, j’obtiens un diplôme d’Educatrice Montessori pour les 0-3 ans. J’effectue ensuite un cycle de formation à l’éducation bienveillante selon Faber & Mazlish.
2017, nouveau changement de paysage… direction : la Côte de Lumière ! Nous habitons aujourd’hui dans un écrin de nature à côté de La Roche sur Yon. La lumière vendéenne me fascine, le ciel, l’océan sont si beaux ici !

Parcours professionnel

Mon parcours professionnel est riche de plusieurs univers :
la communication d'entreprise, la culture, l’amour de la Terre,
l'écriture inspirée et le développement personnel.

Après plusieurs expériences dans le domaine culturel, je suis durant 12 ans conceptrice-rédactrice au département Création de l’agence de communication Hopscotch à Paris. J’y développe une faculté de plus en plus joyeuse et passionnée à faire émerger les idées, concepts, à ciseler la justesse et la poésie des mots, les créations écrites, visuelles …
Menant à bien les réponses aux appels d’offre (événements, communication corporate , relations presse, campagnes de communication globale 360), mes responsabilités d’alors conjuguent de nombreuses compétences : conseil stratégique, concept créatif, brand content, storytelling, direction de création, management de projet, veille culturelle et développement durable, avec une prédilection pour les projets éco-responsables et artistiques.

Le tout pour des clients aussi divers que Citroën, Vuitton, Ruinart, Dior, Sony, Total, Eco-Emballage, Sita, Société Générale, Microsoft, Alcatel, Renault, EDF, SNCF…
Très tôt sensible aux enjeux de responsabilité sociale et environnementale, j’intègre l’équipe projet RSE de l’agence dès sa création.


En 2011 je crée GreenChamade, blog éco-créatif pour un développement durable & désirable.

Peu à peu, ma conscience me pousse à explorer toujours plus profondément les sujets qui s’inscrivent dans une conception lumineuse de l’existence et la transition vers un monde meilleur.

la création
d'Inspir Communication

A travers Inspir Communication, fondé en 2018, je poursuis avec bonheur cette voie au plus près de mes aspirations profondes et mets mon expérience au service des entrepreneurs du nouveau monde et du rayonnement de valeurs lumineuses.

A travers Inspir, mon intention est de faciliter l’avènement et le rayonnement dans la Lumière, par la Lumière et pour la Lumière de projets visionnaires reliés aux énergies du Nouveau Monde. Le tout avec facilité, joie et fluidité ! 

Ma méthode intuitive de conseil, de création et d’écriture inspirée est le fruit de mon expérience professionnelle depuis 2000 et de mon cheminement personnel et spirituel vers la reconnexion à mon essence et aux précieuses beautés du cœur.

L’écriture est depuis toujours le fil rouge de mon expression créative. En 2021 j’ai écrit et auto-édité “A même la Terre”, un album jeunesse dédié à l’amour de la Terre. Je vous invite à le découvrir, ainsi que les poèmes que je publie sur mon blog et les extraits de Cahiers d’Inspirations partagés sur Instagram

Découvrez mon intervention aux Vendée Talks 2023, le TEDx vendéen sur le thème “J’ai tout quitté pour…”. 

J’y dévoile un regard sur mon chemin de vie, Un Chemin de libération, d’émerveillement et de reconnexion à mon essence et au sacré. 

Je monte sur scène à environ 2h04 sur la vidéo !